Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» War ne meurt jamais
Warhammer : Preview de War par Clubic Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:19 par Grotelscrim

» WoW : Warlords of Draenor
Warhammer : Preview de War par Clubic Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:32 par Ademor

» Nouveau Site Obscur !
Warhammer : Preview de War par Clubic Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:50 par Ademor

» Une dernière baston
Warhammer : Preview de War par Clubic Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:32 par Razzagork

» KLAN KASS'KRANES
Warhammer : Preview de War par Clubic Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:51 par Ratgibnak/Toxar

» K3 toujours là
Warhammer : Preview de War par Clubic Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:54 par Docteurbenton

» Nouvelles de front
Warhammer : Preview de War par Clubic Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:54 par Razzagork

» Forum Nain!
Warhammer : Preview de War par Clubic Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:30 par romarik levert

» waaagh
Warhammer : Preview de War par Clubic Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:57 par Docteurbenton

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Warhammer : Preview de War par Clubic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crok
RANG 2 GOB
RANG 2 GOB
Crok


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Classe : Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 13/12/2007

Warhammer : Preview de War par Clubic Empty
MessageSujet: Warhammer : Preview de War par Clubic   Warhammer : Preview de War par Clubic Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:09

A son tour, Clubic se fend d'une preview de Warhammer Online
assez générale, qui, si elle ne nous apprend rien de vraiment nouveau,
laisse cette fois-ci transparaître un certain enthousiasme et beaucoup
d'optimisme dans le jeu de Mythic.

Un bon coup de marteau de guerre !



De prime abord, inutile de se le cacher, Warhammer Online a un net côté World of Warcraft. Il faut dire que ce sont les créateurs mêmes de Blizzard
qui des années durant ont puisé une partie de leur inspiration dans ce
qui a gravité autour de la licence Games Workshop. De fait, les
premières minutes passées sur Warhammer laissent un étonnant sentiment
de déjà-vu avec un style graphique déjà rencontré, un système
d'interface pour le moins familier et une approche des différents
personnages non joueur / donneurs de quêtes sans grande originalité.
Pourtant, se limiter à ce constat serait une incontestable erreur.


De fait, comme nous la dit, répété et re-répété Jeff Hickman, la caractéristique principale de Warhammer Online,
celle qui conditionne tous les autres éléments est le fameux Royaume
contre Royaume imaginé il y a plusieurs années de cela. S'il est tout à
fait possible de pratiquer Warhammer Online « en solitaire » grâce à
tous ces éléments que l'on résume sous la formule Joueur contre
Environnement, la clef de voûte de l'ensemble est à chercher du côté
des affrontements entre les deux grandes factions qui régissent le
Vieux Monde : l'Ordre (Elfes, Humains, Nains) et la Destruction (Chaos,
Elfes Noirs, Peaux vertes). Grosso modo, cet affrontement prend place
dans des zones proches des champs de bataille de World Of WarCraft avec toutefois une différence notable : la progression.
N'oublions pas que derrière Electronic Arts, il y a Mythic et donc toute l'équipe à l'origine d'un des MMO les plus reconnus de ces dernières années : Dark Age of Camelot.

De fait, comme nous la dit, répété et re-répété Jeff Hickman, la caractéristique principale de Warhammer Online,
celle qui conditionne tous les autres éléments est le fameux Royaume
contre Royaume imaginé il y a plusieurs années de cela. S'il est tout à
fait possible de pratiquer Warhammer Online « en solitaire » grâce à
tous ces éléments que l'on résume sous la formule Joueur contre
Environnement, la clef de voûte de l'ensemble est à chercher du côté
des affrontements entre les deux grandes factions qui régissent le
Vieux Monde : l'Ordre (Elfes, Humains, Nains) et la Destruction (Chaos,
Elfes Noirs, Peaux vertes). Grosso modo, cet affrontement prend place
dans des zones proches des champs de bataille de World Of WarCraft avec
toutefois une différence notable : la progression.

Chaque région du monde dispose de zones consacrées au RcR. Ces zones
sont l'occasion d'affrontement entre les deux factions précitées afin
de déterminer qui en obtient le contrôle. La victoire accordée à l'un
ou l'autre des camps, la bataille passe à l'étape suivante et on se
rapproche d'une capitale. Encore deux ou trois victoires de ce type et
la faction triomphante peut alors lancer un véritable siège sur la cité
adverse. Si le siège est victorieux, les choses deviennent critiques
pour les perdants : leurs opposants peuvent se livrer au pillage de la
malheureuse cité, récolter d'innombrables richesses et, en plus de
mettre plus bas que terre le moral des vaincus, faire baisser son
niveau de développement : un seul point dans le cas d'un pillage «
mineur », mais parfois beaucoup plus.

Interrompre un pillage se fait en réorganisant ses forces et en
lançant une contre-offensive. En plus de laver l'honneur perdu, cette
contre-offensive est d'autant plus importante qu'elle permet de limiter
la chute de la capitale. Il faut savoir que faire gravir, un à un, les
cinq échelons d'une cité comme Altdorf ne se fait pas en claquant des
doigts. Il faut un véritable travail de groupe pour faire prospérer la
cité et ainsi obtenir l'accès à de nouvelles zones, de nouveaux donjons
(comme les égouts d'Altdorf) et bien sûr de nouvelles récompenses /
trésors. Le changement de niveau d'une ville est également l'occasion
de voir apparaître quelques structures particulières connues des
habitués de Warhammer (le Temple de Sigmar...). Ces structures
permettront à leur tour d'accéder à de nouvelles options de jeu en
rencontrant par exemple l'illustre empereur Karl Franz.




Petit clin d'oeil au fou furieux des MMO, les développeurs ont même
prévu d'intégrer des zones de monuments à l'intérieur des villes. Ces
monuments seront érigés en fonction des exploits de tel ou tel joueur
et, bien sûr, il n'y a rien de plus jubilatoire pour la faction adverse
que de détruire ces symboles ! Tout ce système de progression /
conquête, Jeff Hickman le résume sous le terme de campagne. Il s'agira
donc d'enchaîner des zones instanciées afin de faire progresser sa
faction et si les choses restent encore largement à préciser, notre
interlocuteur pense qu'il faudra compter sur des prises de villes, au
mieux, tous les 7-15 jours alors que la conquête de la ville pourrait
durer une douzaine d'heures.

Véritablement passionnant, cet aspect du jeu devrait promettre des
batailles acharnées comme peu de joueurs de MMO en ont connu jusque-là,
même si pour d'évidentes raisons de lisibilité, EA Mythic
pense à des limites d'environ 60 joueurs en instance. Cela dit, il est
très important de noter que Warhammer Online ne se résumera pas à cet
aspect RcR que de nombreux joueurs rapprocheront du JcJ.
Les développeurs ont effectivement tenu à toucher un maximum de joueurs
et pour ce faire, ils ont préparé une multitude de choses à faire en
solo ou en petits groupes et sans forcément aller fracasser
l'adversaire. D'innombrables quêtes dites publiques sont disponibles
ainsi qu'un ingénieux système de quêtes « opposées »

Dans ce dernier cas, l'affrontement avec l'autre faction n'est pas
inéluctable, mais des joueurs de chaque camp se retrouvent à faire plus
ou moins la même quête avec des objectifs opposés : du coup si l'Ordre
progresse dans sa tâche, c'est la Destruction qui recule. Le principe
est original et fonctionnel pour ce que nous avons pu en voir... Reste
à vérifier que la variété est de mise. Notons aussi que de nombreuses
quêtes peuvent être faites « en solo » en particulier peu après la
genèse de son héros. Cependant et afin de toujours offrir la
possibilité de basculer entre JcJ et JcE, un bouton proche de la
mini-carte permet de se placer dans la file d'attente du prochain
scénario JcJ : le système est simplissime. Enfin, et même si nous
aurons encore beaucoup de choses à dire sur les professions / classes
de personnages, l'artisanat et la magie, il nous faut terminer en
abordant le Tome de la Connaissance.




Il s'agit ici d'un véritable journal de bord qui suit le héros tout
au long de sa progression. De nombreux joueurs de MMO regrettent de ne
pas avoir plus d'informations sur ce qu'ils ont déjà accompli au
travers de leurs balades : le Tome de la Connaissance est fait pour
eux. Il regroupe tous les monstres rencontrés et tués durant la partie,
il propose de très nombreuses informations sur les lieux visités et les
zones, parfois bien cachées, découvertes. Mieux, il propose même des
quêtes accessoires pour les amateurs de défis un peu « décalés » et
délivre des titres en conséquence. Original, bien pensé et d'une
richesse sans équivalent, ce Tome de la Connaissance pourrait être vu
comme un gadget absolument inutile... Ce faisant, il est parfaitement
indispensable !

Pour terminer et alors que Warhammer Online ne doit pas sortir avant
encore près de six mois, nous ne souhaitons pas trop communiquer sur
nos impressions en cours de partie. L'ergonomie, très proche de celle
de World Of WarCraft, ne souffre toutefois aucune critique et
l'ensemble se prend en main très rapidement. Le jeu est vif, les
combats suffisamment précis pour ne pas être frustrant et la variété
des situations est clairement de mise. Pour autant, nous ne pouvons
absolument rien dire de très précis dans la mesure où un MMO dépend
énormément du nombre de joueurs connectés et du public qu'il touche.
Dans le cas de Warhammer, nous sommes cependant plus optimistes que
jamais. Le jeu est riche, les développeurs ont des idées par dizaines
et peuvent s'appuyer sur une licence sans équivalent. De plus et même
s'il reste encore beaucoup de coups de polish à passer, la réalisation
est déjà au niveau avec des personnages détaillés et des villes
splendides qui donnent beaucoup plus l'impression d'appartenir à un
univers cohérent que celles de World Of WarCraft... Si Blizzard part
avec une avance considérable, on se dit qu'EA Mythic a plus que jamais une carte à jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Sadikoum Krea'Tur
Ancien Boyz
Sadikoum Krea'Tur


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Classe : Chasseur de Squigs
Date d'inscription : 13/03/2007

Warhammer : Preview de War par Clubic Empty
MessageSujet: Re: Warhammer : Preview de War par Clubic   Warhammer : Preview de War par Clubic Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:42

Oui, un univers cohérent, c'est ça qui me branche bien avec WAR.
WoW c'était très sympa mais voir un Tauren et un Gnome porter le même type et look d'armure parce qu'ils étaient tous les deux des Guerriers ne me plaisaient pas des masses. Quand au RvR WoWesque, inexistant il était, même le JcJ était bien fun.

Mais c'est vrai que le PvE et interface de WAR ressemblent beaucoup à WoW (qui lui ressemble à ce bon vieux EQ, WoW n'a rien inventé Razz ), donc l'intêret de WAR se trouve ailleurs, et tout le monde sait où^^

S.K. Tur Warhammer : Preview de War par Clubic 1314058s
Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer : Preview de War par Clubic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Online: Hands-On Preview
» [Actu] La Preview d'IGN
» [Actu] Preview GameSpot et Concept Arts
» [Actu] Preview de WAR sur Jeuxvideo.com
» Preview IGN : Capitales et RvR High Level

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes :: W.A.R LE JEU ( Ouvert à tous ) :: Grot le Messager Gobelin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser