Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» War ne meurt jamais
Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:19 par Grotelscrim

» WoW : Warlords of Draenor
Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:32 par Ademor

» Nouveau Site Obscur !
Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:50 par Ademor

» Une dernière baston
Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:32 par Razzagork

» KLAN KASS'KRANES
Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:51 par Ratgibnak/Toxar

» K3 toujours là
Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:54 par Docteurbenton

» Nouvelles de front
Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:54 par Razzagork

» Forum Nain!
Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:30 par romarik levert

» waaagh
Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:57 par Docteurbenton

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mass Effect : Ya bon !

Aller en bas 
+5
Skrog / Petokask
dunfraken et kipu
Crok
Krasstek
Krag Kroc'Nabot
9 participants
AuteurMessage
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 43
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:37

Ok vous allez me dire : Krag t'es qu'un gros nase c'est pas du tout nouveau.

Et vous aurez raison ! Smile

N'empêche que je l'ai acheté hier et ce RPG de Bioware est assez bluffant !

Bande son géniale
Dialogues, mise en scène et narration de haute volée. (ça fait passer Fallout 3 pour un gros ringard qu'a 10 ans de retard dans le domaine).

Bref du tout bon et quand on a franchi le palier psychologique de l'univers (qu'était pas du tout à mon goût de prime abord), ça reste un putain de bon RPG.

Bon en même temps j'ai pas joué longtemps, mais vu les différents retours que j'ai, je peux que vous conseiller de vous le procurer pour Nowel si ce n'est pas déjà fait.

Aller, après Mass Effect, The Witcher et j'aurais enfin rattrapé mon retard...

C'est dingue tout ce que j'ai pu louper comme bon jeu sur PC Cool

Ps : Je le conseil vraiment à tout ceux qui comme moi avaient des doutes vis à vis de l'univers, car vraiment moi aux vues des screens ou du scénario je pensais que ce ne serait pas ma tasse de thé, et je peux vous dire que c'est un très mauvais appriori !
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Krasstek
Ancien Boyz
Krasstek


Nombre de messages : 1217
Age : 41
Classe : ouai, j'ai grave la klasse
Date d'inscription : 16/06/2007

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:46

Moi j'ai pris Little big planet pour ma big bossette, pi je l'ai testé, et chui devenu completement accroc Embarassed Oui oui !! Je suis accroc au poupées Crying or Very sad

Il parait que c'est meme une trilogie mass effect nan?
Revenir en haut Aller en bas
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 43
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:59

Krasstek a écrit:


Il parait que c'est meme une trilogie mass effect nan?

Oui il parait, vu la qualité du premier épisode (enfin de ce que j'en ai vu et de ce que j'ai entendu), j'ai hâte de voir les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Crok
RANG 2 GOB
RANG 2 GOB
Crok


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Classe : Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 13/12/2007

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:59

Aaah Mass Effect, du bon Bioware ça. L'univers est immersif un truc de fou, super, super, super détaillé, crédible, bref un plaisir d'évoluer dans ce truc créé par Bioware. C'est tellement immense et libre au niveau des choix ...

Le système de jeu est super sympa aussi, très dynamique pour du rpg, tant qu'à transformer un peu le système de jeu du rpg en fps (enfin, tps ici), j'ai largement préféré mass effect à fallout 3 qui a repris pas mal d'idées de ME (fps, utilisation des armes très imprécise sans les skills associés, etc). Bref, trop à dire sur ce jeu.

Oui, ME 2 est en développement. Je sais pas s'il sortira d'abord sur 360 et ensuite sur PC comme le 1, mais je crois bien malheureusement. M'enfin Bioware doit de toute façon d'abord finir Dragon Age Origins qui sera son équivalent en heroic fantasy, et ils planchent sur leur mmo.

Et the Witcher, si tu n'y as pas joué hésite pas aussi. Univers super mature, détaillé, bien écrit, trop un plaisir d'y passer du temps. Le système de jeu c'est pareil, c'est pas du rpg classique, c'est plus dynamique. Une aventure plus linéaire qu'un Oblivion, mais y'a quand même pas mal de choix à faire qui parfois ont des conséquences bien plus tard dans l'aventure, donc on peut pas reloader sa sauvegarde Razz

Y'a plein de petits trucs sympa, comme les bastons dans les tavernes pour se faire un peu de blé, le jeu de dés aussi ...

Je me suis débrouillé pour avoir les musiques aussi, elles sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
dunfraken et kipu
Ancien Boyz
dunfraken et kipu


Nombre de messages : 185
Age : 42
Classe : CM2
Date d'inscription : 08/10/2008

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:07

en effet, grand jeu, (terminé une fois en concilient et une fois en pragmatique Choppa) un univers travaillé jusqu'au bout des ongles

par contre ne pas hésiter à tout lire (le codex, les planètes), parler à tout le monde (système de dialogue d'une fluidité inédite) et prendre le temps de faire les quêtes annexes (assez nombreuses bien que pas toutes palpitantes) car la trame principale est hélas assez courte (bien qu'excellente)


commandent Shepard l'avenir de la galaxie est entre vos mains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 43
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:53

Crok a écrit:


Et the Witcher, si tu n'y as pas joué hésite pas aussi. Univers super mature, détaillé, bien écrit, trop un plaisir d'y passer du temps. Le système de jeu c'est pareil, c'est pas du rpg classique, c'est plus dynamique. Une aventure plus linéaire qu'un Oblivion, mais y'a quand même pas mal de choix à faire qui parfois ont des conséquences bien plus tard dans l'aventure, donc on peut pas reloader sa sauvegarde Razz

Y'a plein de petits trucs sympa, comme les bastons dans les tavernes pour se faire un peu de blé, le jeu de dés aussi ...

Je me suis débrouillé pour avoir les musiques aussi, elles sont superbes.

Oui The Witcher c'est sur je vais le prendre et puis avoir un peu de retard a du bon pour une fois car je pourrais avoir la version corrigé du jeu avec meilleurs doublages, nouvelles quêtes etc...

Enfin quand j'aurais terminé Mass Effect bien entendu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Crok
RANG 2 GOB
RANG 2 GOB
Crok


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Classe : Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 13/12/2007

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:55

Ouais c'est l'avantage, par contre avant le jeu de dés dans les tavernes c'était le bon plan pour se faire de la thune, mais depuis l'enhanced edition (l'extension) les pnj sont devenus super balezes ^^

Si tu accroches à l'univers de the witcher, les romans d'Andrzej Sapkowski sont très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Skrog / Petokask
Ancien Boyz
Skrog / Petokask


Nombre de messages : 581
Age : 40
Classe : Orc Noir / Koup'tou
Date d'inscription : 04/04/2007

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeSam 20 Déc - 12:32

Mass Effect est une tuerie, c'est l'un des rares jeux pour lesquels j'ai presque tous les "achievements" sur Xbox 360.

Peut-être un peut trop facile à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Polork Bouff'Kran
Ancien Boyz
Polork Bouff'Kran


Nombre de messages : 647
Age : 38
Classe : Koup'Tou-mais-pas-tout-de-suite
Date d'inscription : 23/01/2007

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:01

Ah bah ouai tiens, je suis passé a coté de ce jeu la... Je le note sur ma liste des "A tester" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naraaz
Ancien Boyz
Naraaz


Nombre de messages : 296
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2008

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:38

The witcher c'est vraiment un jeu extra meme si y a des défauts relatif au moteur de nwn2, l'absence d'inventaire d'équipement ( ça sert juste à stocker les compos pour fabriquer les elixirs, qui eux meme ne servent que si tu joues en ultra hard dur kitutou ).

Tention aux ames sensibles :

Petite mention spéciale à la généralle (?) Elfe qui dit en gros : "Oh oui baise moi tout de suite ! " au mendiants qui passent leur temps à dire "j'ai envie d'baiser!!!"

Ca c'est du jeu adulte ! ça manque parfois dans d'autres jeux cette liberté du langage. (AoC était presque dans cette veine là ) .

Pour MassEffect j'hésite encore à l'acheter, j'aime pas les TPS donc je sais pas. D'un autre côté je pars en vacances 15jours et j'aimerais bien me faire un ptit rpg !

.. en attendant D3 !
Revenir en haut Aller en bas
Ekivork
RANG 4 ORK
RANG 4 ORK



Nombre de messages : 886
Age : 36
Classe : Orque Noir/Kouptout
Date d'inscription : 31/07/2006

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:43

Yabon Mass Effect m'a bien scotché a l'époque sur xbox 360 (oula oui ca parait vieux maintenant :p) je voyais vraiment pas le temps passer avec c'est trop prenant. Par contre la rejouabilité est pas terrible une fois qu'on a testé les dialogues et deja résolu l'intrigue. Quoique y a quelques trucs a refaire comme niquer ses cooéquipières extra terrestres ^^ (j'ai jamais essayé mais on peut xD) Ca avait fait un scandale national aux USA ..ces idiots j'te jure.
Revenir en haut Aller en bas
Crok
RANG 2 GOB
RANG 2 GOB
Crok


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Classe : Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 13/12/2007

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:54

Ben on peut déjà le faire 2 fois au minimum sans souci, c'est pas le cas de tous les jeux, en testant la bright side et la dark side, + changement de partenaire de saykse, ça fait déjà deux fois Mad

Sans compter tous les trucs de relations avec les coéquipiers, certains qui peuvent venir à mourir dans une aventure, et pas du tout la partie d'après suivant les choix de dialogue.

Idem pour the witcher, la trame principale reste linéaire, mais si on choisit d'autres chemins que ce qu'on a pris on a l'impression de vivre une autre histoire. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ekivork
RANG 4 ORK
RANG 4 ORK



Nombre de messages : 886
Age : 36
Classe : Orque Noir/Kouptout
Date d'inscription : 31/07/2006

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 1:47

Je sais pas moi j'ai pas pu continuer la 2eme partie quand je savais toute l'histoire déjà ça me faisait vite zappé mais c'est pas impossible que ça ne s'applique qu'a moi Smile

J'étais triste de l'avoir fini la 1er fois en fait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Polork Bouff'Kran
Ancien Boyz
Polork Bouff'Kran


Nombre de messages : 647
Age : 38
Classe : Koup'Tou-mais-pas-tout-de-suite
Date d'inscription : 23/01/2007

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:05

Bon alors devant un tel engouement des K3 pour ce jeu, je l'ai donc acheté hier.

Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais WATCHAAAAAA ce jeu est roxxant à souhait!

Je n'ai que quelques heures de jeu mais le peu que j'ai vu est vraiment excellent. Dès le début on est à fond dans le truc : Dialogues, des cinématiques dignes de ce nom... Bref, on accroche très vite.

Des doublages FR sympa (et c'est rare), une VRAI histoire, un VRAI univers qui me semble assez riche niveau BG (très rare aussi). J'ai l'impression de retrouver mes vieux wing commander Very Happy (oui bon, sans les combats dans l'espace Razz ).

Bref, du tout bon les zamis! Je le conseil vivement.

*enfile sa combi moulante et son casque de CRS fushia*
D'ailleurs j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Crok
RANG 2 GOB
RANG 2 GOB
Crok


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Classe : Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 13/12/2007

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:47

Comme quoi faut pas hésiter à venir ici faire un sujet si on joue à un bon jeu, ça évite à certains de passer à côté de tueries comme ça. Smile

J'attends trop Dragon Age Origins qui sera le Mass Effect de l'heroic fantasy avec un univers aussi fouillé, le même système de dialogues ...


Dernière édition par Crok le Dim 28 Déc - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sadikoum Krea'Tur
Ancien Boyz
Sadikoum Krea'Tur


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Classe : Chasseur de Squigs
Date d'inscription : 13/03/2007

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:29

Petit démo pour ceux qui voudraient tester la bête
(ce que je vais pas tarder à faire Cool ):

http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00013888_demo.htm

EDIT: raaah cette démo est en fait juste une extension,
il faut le jeu original pour que ça marche, tant pis Crying or Very sad
Voilou,
S.K. Tur Mass Effect : Ya bon ! 1314058s
Revenir en haut Aller en bas
Polork Bouff'Kran
Ancien Boyz
Polork Bouff'Kran


Nombre de messages : 647
Age : 38
Classe : Koup'Tou-mais-pas-tout-de-suite
Date d'inscription : 23/01/2007

Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:52

Extension gratuite en plus *bave*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mass Effect : Ya bon ! Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect : Ya bon !   Mass Effect : Ya bon ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect : Ya bon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MASS EFFECT 2] Le nouveau teaser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes :: KLAN :: La Kaverne du Snotling Chantant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser