Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» War ne meurt jamais
Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:19 par Grotelscrim

» WoW : Warlords of Draenor
Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:32 par Ademor

» Nouveau Site Obscur !
Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:50 par Ademor

» Une dernière baston
Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:32 par Razzagork

» KLAN KASS'KRANES
Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:51 par Ratgibnak/Toxar

» K3 toujours là
Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:54 par Docteurbenton

» Nouvelles de front
Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:54 par Razzagork

» Forum Nain!
Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:30 par romarik levert

» waaagh
Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:57 par Docteurbenton

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§

Aller en bas 
+3
Krag Kroc'Nabot
Polork Bouff'Kran
Crok
7 participants
AuteurMessage
Crok
RANG 2 GOB
RANG 2 GOB
Crok


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Classe : Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 13/12/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:11

Citation :
Hi guys,



I am pleased to report that our official Empire: Total War demo will be available via Steam from 4pm GMT on Friday 20th
February.



...

Suite ici :

http://shoguntotalwar.yuku.com/topic/42851
Revenir en haut Aller en bas
Polork Bouff'Kran
Ancien Boyz
Polork Bouff'Kran


Nombre de messages : 647
Age : 38
Classe : Koup'Tou-mais-pas-tout-de-suite
Date d'inscription : 23/01/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:42

Ah ça, je suis preneur. Merci Cwokinou.
Revenir en haut Aller en bas
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 42
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:28

Le jeu sort demain et je vous le conseil vivement, c'est trop trop trop ... trop !
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Polork Bouff'Kran
Ancien Boyz
Polork Bouff'Kran


Nombre de messages : 647
Age : 38
Classe : Koup'Tou-mais-pas-tout-de-suite
Date d'inscription : 23/01/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:34

Ouep, je pense que je vais me le faire péter rien que pour la campagne solo... y'a pas de coop possible sur Empire non? Je suis trop naze pour du multi pur et dur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crok
RANG 2 GOB
RANG 2 GOB
Crok


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Classe : Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 13/12/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:01

La coop pour la campagne "serait" implémentée plus tard (même date de sortie que duke nukem forever sûrement).

Sinon clair qu'il rox du poulet, je fais la campagne américaine là, il me tarde de la finir pour me lancer dans la grande campagne Very Happy

Pour l'instant c'est mon jeu de l'année. Ok on en est au début mais bon Very Happy franchement à part Dragon Age je vois pas qui le détrônera.
Revenir en haut Aller en bas
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 42
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:37

Clairement ce jeu est une grosse bombe.

Par contre Crok, je peux te dire que la vrai campagne est 100 fois plus intéressante que la campagne américaine.

Les relations diplomatiques sont super bien fichues et depuis le début je serre les fesses pour pas rentrer directement en guerre contre une grosse puissance :p

Idem que Crok, c'est aussi mon jeu de l'année (mais bon vu que j'étais déjà fan de Rome ou Medieval Total War, c'est pas étonnant).

A essayer d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Crok
RANG 2 GOB
RANG 2 GOB
Crok


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Classe : Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 13/12/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:39

Krag Kroc'Nabot a écrit:
Clairement ce jeu est une grosse bombe.

Par contre Crok, je peux te dire que la vrai campagne est 100 fois plus intéressante que la campagne américaine.

Les relations diplomatiques sont super bien fichues et depuis le début je serre les fesses pour pas rentrer directement en guerre contre une grosse puissance :p

Idem que Crok, c'est aussi mon jeu de l'année (mais bon vu que j'étais déjà fan de Rome ou Medieval Total War, c'est pas étonnant).

A essayer d'urgence !

Ouais je me doute que la grande campagne est 100 fois mieux, mais bon y'a pas mal de nouveautés dans cet opus donc je me fais quand même le tuto pour rien rater, même si je me dépêche de le torcher ^^ il me tarde bien de commencer une grande campagne, je vais sûrement prendre les rostbeef, à part s'ils sont trop puissants dès le départ parce qu'à ce moment là c'est pas drôle. Smile

Edit : Patch prévu pour la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Sadikoum Krea'Tur
Ancien Boyz
Sadikoum Krea'Tur


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Classe : Chasseur de Squigs
Date d'inscription : 13/03/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:35

Perso je jouerais à Empire quand j'aurais fini Medieval 2 Choppa
en ce moment je joue la perfide Albion Very Happy , et j'ai hâte
de débloquer l'Egypte du grand Saladin Cool .

S.K. Tur Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ 1314058s
Revenir en haut Aller en bas
Polork Bouff'Kran
Ancien Boyz
Polork Bouff'Kran


Nombre de messages : 647
Age : 38
Classe : Koup'Tou-mais-pas-tout-de-suite
Date d'inscription : 23/01/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeSam 7 Mar - 2:34

Bon encore une fois je vais faire confiance à Krag et Cwokinou, vu que généralement on a les mêmes goûts!

Et dire que j'ai pas encore fini the witcher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merkuro
RANG 3 GOB
RANG 3 GOB



Nombre de messages : 822
Age : 38
Classe : Big Boss et aussi Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 07/01/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeSam 7 Mar - 3:29

Polork Bouff'Kran a écrit:
Bon encore une fois je vais faire confiance à Krag et Cwokinou, vu que généralement on a les mêmes goûts!

Et dire que j'ai pas encore fini the witcher Rolling Eyes

Tu vas finir the witcher non mais ohh ! D'ailleurs tant que tu n'as pas terminé the witcher tu es puni de (cette bouse de) Empire total war (remake of the remake) :p




Qui voit ici un taut?
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Tranch'Kran
Ancien Boyz



Nombre de messages : 609
Age : 37
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 28/08/2006

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeSam 7 Mar - 4:24

On va dire que avec la vieille série cossack tu as les mêmes sensations. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rangier-de-bueil.fr/
Crok
RANG 2 GOB
RANG 2 GOB
Crok


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Classe : Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 13/12/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:38

Madruk Tranch'Kran a écrit:
On va dire que avec la vieille serie cossack tu as les memes sensations. :p

Nan, ca c'est ce qu'on se dit pour se consoler quand on a un pc de neanderthal. Very Happy

Fonce Polowk, Krag et moi on a bon gout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polork Bouff'Kran
Ancien Boyz
Polork Bouff'Kran


Nombre de messages : 647
Age : 38
Classe : Koup'Tou-mais-pas-tout-de-suite
Date d'inscription : 23/01/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:04

Ouééé bah puiskeuh sai kome sa, j'ai comender les sims fachion factori sur ma nitendo DS!!!

(Empire incomming sur mon PC, je refuse rien au mec qui m'a fait connaitre Mass Effect! I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Skrog / Petokask
Ancien Boyz
Skrog / Petokask


Nombre de messages : 581
Age : 40
Classe : Orc Noir / Koup'tou
Date d'inscription : 04/04/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:59

Polork Bouff'Kran a écrit:
Ouééé bah puiskeuh sai kome sa, j'ai comender les sims fachion factori sur ma nitendo DS!!!

(Empire incomming sur mon PC, je refuse rien au mec qui m'a fait connaitre Mass Effect! I love you )

Roh t'étais passé à côté de Mass Effect?
Et Age of Empire? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 42
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:57

MES IMPRESSIONS (LA CAMPAGNE) :

Configuration :

Quad core 2.1 Ghz
3 Giga DDR
GeForce 9800 GTX
Vista

Graphismes :

C'est tout de même très beau, avec la configuration indiquée ci dessus, je parviens à jouer avec tout les détails réglés au maximum en dehors de l'aliasing que je maintiens sur x4 (au lieu de x8.) et de la taille des unités que j'ai laissé sur Grande par défaut. Je n'ai pas eu à déplorer un seul retour Windows en jeu, ni plantage, ni aucun grave problème durant toutes ces dizaines d'heures de jeu passées. En revanche, j'ai parfois un message d'erreur de mémoire lorsque je quitte le jeu ce qui a pour effet de me fermer rapidement le programme... mais bon ça c'est le genre de bug qu'on aimerait avoir plus souvent.

Les unités (personnages ou navires) sont très détaillés et quelques petits éléments viennent les différencier de leurs voisins directs, évitant ainsi une impression de trop grande uniformité. Les différents effets sont assez réussis, que ce soit la fumée des mousquets ou des canons, les flammes des incendies, la pluie ou même le rendu des vagues en mode bataille navale, tout est un régal pour les yeux.

La carte de campagne a subit un beau lifting pour cet opus, elle est plus belle que jamais avec diverses animations et effets qui viennent égayer et illustrer les différentes situations (fumées, incendies, reflets des navires etc...).

Le seul petit bêmol que l'on pourrait noter en étant un peu tatillon, concernerait les décors qui sont parfois un peu décevant et notamment dans la modélisation des bâtiments.

Animations :

Directement lié aux graphismes et à l'impression visuelle qui se dégage du jeu, les animations sont loin d'être en reste, je dirais même qu'en ayant pourtant joué aux précédents opus Total War, j'ai vraiment été agréablement surpris.

Les animations de nos petits troufions ont rarement atteint un tel niveau de complexité, les mouvements s'enchaînent naturellement et les interactions entre personnages sont à la fois nombreuses et très réussis. C'est un vrai plaisir de zoomer au coeur de la mêlée lors d'une charge à la baïonnette ou de regarder les servants des canons s'afférer à leur besogne. Quand on sait, le grand nombre de personnages (plusieurs milliers) que peuvent souvent rassembler les batailles, on prend vraiment conscience de l'exploit réussi par Creative Assembly.

J'avais été déçu par les animations de la cavalerie dans le précédent Total War (Medieval 2) et je dois avouer qu'ils ont réussi à lui redonner du punch, les animations des chevaux sont superbes et les charges forts réussis, les cavaliers traversent les rangs de l'infanterie adverse et cela fait vraiment plaisir après la déconvenue de la cavalerie mollassonne du précédent opus.

Les batailles navales sont elles aussi très bien animées et le soucis du détail a été porté jusqu'à la représentation en mouvement de chacun des occupants des navires, quand tout ce petit monde se met en branle pour tirer sur les navires ennemis, c'est vraiment grandiose.

On pourra trouver bien sur quelques petits défauts parfois, mais quand on voit le boulot abattu à ce niveau, ce serait vraiment (à mon sens) faire un bien mauvais procès.

Musiques & Sons :

Les musiques sont de très bonnes factures, elles ont moins retenu mon attention que dans Medieval Total War 2 mais de toute façon, dans l'enfer du champs de bataille elles se font vite oublié sous le tir des canons et des mousquets.

On en arrive donc aux sons et là aussi, il faut admettre que c'est grandiose, tout est fait pour que le joueur profite du spectacle, les tirs des canons, la marche de nos unités, la charge de la cavalerie tout cela entre les salves répétées des mousquets, apporte à l'ambiance une grande impression de réalisme.

Toutefois, j'ai malgré tout un petit regret, d'abord la progression du volume sonore ne me semble pas toujours naturelle. Alors que nous entendrons nos canons ou nos mousquets en étant relativement loin de l'action et de plus en plus fort en nous rapprochant, je trouve que certains sons demandent à être trop proches pour devenir audible (marche, tambours, charge des cavaliers etc...).

Cela dit, il faut encore une fois reconnaître qu'il y a eu un grand soucis du détail, et les sons parviennent parfois même à nous surprendre lorsque par exemple un boulet de canon passe dans la trajectoire de notre écran et que l'on entend son sifflement, lorsque ce même boulet finit sa course sur le clocher d'une église et que l'on entend la cloche résonnait pour saluer la performance de nos artilleurs. Notons également la bonne idée qu'ont eu les développeurs de faire s'exprimer les différents soldats dans leur langue natale, ce n'est pas nécessairement une performance, mais ça rajoute encore à l'ambiance sonore du jeu.

Gameplay :

C'est un peu le nerf de la guerre pour rester en des termes de circonstance. Si l'on retrouve bien la recette des précédents Total War (carte du monde, villes à développer, unités à recruter etc...), ce nouvel opus s'est offert une véritable cure de jouvence. Le résultat est à la hauteur des espérances avec un modèle épuré des certains éléments fastidieux et superflus (exit les diplomates et autres princesses à déplacer sur la map), tout en gardant une grande profondeur.

Première nouveauté de taille, désormais chaque grande région du monde possède une capitale et des villes secondaires, mais à la différence des précédents opus, il suffit désormais de prendre la capitale pour prendre le contrôle de la région. Les villes secondaires quand à elles ont désormais un rôle fonctionnel de production et les raids ennemis sur celles ci serviront essentiellement à affaiblir notre économie.

Il est important de noter qu'au fur et à mesure que l'on avance dans la campagne, de nouvelle villes secondaires verront le jour et l'on pourra alors choisir de leur donner l'orientation que l'on souhaite (école, industrie, école religieuse etc...)

Deuxième nouveauté, l'arbre de recherche technologique. Il se divise en trois branches : Armée, Technologie et Société. Il est possible de faire une recherche par école possédée sur son territoire, il sera donc judicieux d'en construire si l'occasion se présente et que notre territoire en possède peu.

L'importance de la recherche n'est pas à négliger, prendre de l'avance ou du retard dans ce domaine ne sera pas sans conséquence sur le résultat direct du champs de bataille. Aussi en plus des avantages économiques procurés, de la possibilité de construire de nouveaux bâtiments, certaines recherches débloqueront des techniques martiales nouvelles comme des formations (carré pour l'infanterie, triangle pour la cavaleries etc...) ou de nouvelles possibilité tactiques (feu par rangs et tir en marche pour l'infanterie par exemple). Les possibilités de développement sont suffisamment nombreuses pour que le joueur module son avancée technologique en fonction de sa façon de jouer.

La diplomatie a été elle aussi revue, outre le fait qu'il n'est plus nécessaire de dépêcher des diplomates au 4 coins du globe, elle n'a jamais été aussi clair dans un Total War, les possibilités sont nombreuses et malgré le grand nombre de factions et sous factions, le menu reste facilement compréhensible et en quelques clics on parvient à très vite comprendre la situation politique d'une nation.

La diplomatie est un aspect très important du jeu, plus encore qu'auparavant. Désormais, il faudra bien veiller à connaitre les jeux d'alliance entre les différentes factions, attaquer de préférence les factions isolées politiquement afin de ne pas se retrouver avec une coalition contre soit. Bien entendu les objectifs des campagnes vous obligeront à ne pas vous montrer trop frileux en vous poussant à la guerre, à vous après de parvenir à négocier la paix une fois vos objectif remplis.

Dans ma campagne courte avec les Pays Bas, il me fallait prendre des territoires à l'Espagne, à la France (tous deux alliés) et même à la Grande Bretagne (mon Allié d'origine), autrement dit se mettre potentiellement en guerre avec toutes les nations dominantes de l'époque. Se mettre à dos ses trois grandes puissances simultanément serait suicidaire, il faut donc savoir les attaquer séparément et ce n'est déjà pas une mince affaire. Ainsi après avoir remplis mes objectifs en ayant pris les régions qui m'intéressait à l'Espagne et à la France, je me suis retrouvé pendant une quinzaine d'année à mener la guerre contre ces deux grandes puissances.

C'est clairement une situation difficilement tenable qui vous pousse à une défense continuelle de vos territoires et vous hôte toute possibilité économique de mener l'offensive ailleurs. Dans la mesure ou le temps imparti ne vous laisse pas le temps de réduire à néant ces deux puissances (à supposer que l'on en soit capable), il faut donc savoir négocier la paix, pour reprendre un peu d'aisance et partir se faire de nouveaux ennemis.

Si l'IA en mode normale permet de se dégager un peu de l'intérêt vitale de la diplomatie, en mode difficile ou très difficile, il est donc impératif de savoir en jouer si l'on veut s'en sortir indemne.

Pour ce qui est des personnages spéciaux, il sont désormais au nombre de trois :

- Les Prêtres qui serviront essentiellement à convertir les populations ennemis, créant des troubles avant l'invasion et/ou facilitant l'occupation par la suite.

- Les Agents qui serviront à glaner des informations sur l'ennemi, à saboter ses installations ou à assassiner certains hauts responsables.

- Les Gentils Hommes qui eux serviront à augmenter le niveau de recherche des écoles, à voler des savoir dans les écoles ennemis ou à provoquer en duel et repousser d'autres personnages.

Les batailles enfin offrent de nombreuses possibilités stratégique et il faudra tirer partie des unités (infanterie, artillerie, cavalerie), de leurs formations (carré etc..)et de l'environnement (surplomb, gestion des couverts etc..) pour obtenir un avantage sur le terrain. Bien entendu, les manoeuvres sont plus que jamais d'actualité, et on a toujours rien inventé de mieux qu'une charge de cavalerie pour se débarrasser d'une artillerie ennemis. Globalement, il n'y a pas de grande révolution à ce niveau, les précédents opus offrant déjà ce genre de bataille. Notons toutefois l'apparition de la gestion des couverts permettant désormais à vos troupes de se réfugier derrière un mur ou d'investir une bâtiment.

Elément absent des précédents opus et présent dans Empire Total War, les batailles navales font leur apparition. Si dans la forme, il n'y a pas grand chose à leur reprocher, à l'usage je les trouve moins intéressantes que les batailles terrestres, du fait d'un rythme de jeu assez lent me poussant même souvent à préférer la résolution automatique des combats (élément toujours présent de la série).

Enfin, les navires de commerces serviront à augmenter ses profits via des échanges avec des comptoirs situés dans des zones géographiques en dehors du monde, mais là je dois avouer ma faiblesse en ayant laissé pour l'instant cet aspect un peu de coté (il y a tant déjà à faire).

l'I.A :

Difficile de parler d'un jeu essentiellement solo, sans aborder la question de l'intelligence artificielle.

Pour ce qui est des batailles, elle ne fait pas n'importe quoi et sait profiter de nos erreurs ou d'un mauvais positionnement de nos troupes (des canons isolés par exemple qu'elle saura charger avec sa cavalerie). Evidemment, on ne peut pas dire qu'elle soit très brillante mais au moins nous épargne t elle des absurdités... enfin en dehors des sièges.

Les sièges sont justement le point ou l'IA est la plus perfectible, pas seulement l'IA adverse d'ailleurs. Il faudra compter sur des problèmes de pathfinding pour nos troupes et une IA ennemi qui a l'air un peu désorienté sur la stratégie à adopter, faisant parfois tout et son contraire.

Heureusement pour Empire Total War, l'époque fait que les sièges n'ont pas l'importance qu'ils pouvaient avoir dans Medieval 2.

Sur la carte stratégique en revanche, je saurais que trop vous conseiller de jouer en mode difficile, en effet en mode normale j'ai trouvé mes ennemis un peu timoré, envoyant seulement de petites troupes et ne menant pas de grandes offensives. En mode difficile en revanche, être en conflit avec une nation reprend tout sons sens et on aura le droit à une véritable guerre et des invasions massives. Point agaçant de l'IA, la tendance parfois avec certaines nations d'envoyer de petites troupes contre de grosses armées, c'est assez pénible car si ces combats ont un intérêt tactique menant nos nerfs à rude épreuve (mise à sac du territoire et des villes secondaires) , ils sont néanmoins dénuêts d'intérêt de gameplay et on passera éternellement par la case "résolution auto du combat".

Conclusion :

Réalisation très soignée, gestion diplomatique poussée, innovations du gameplay bien senties, interface intuitive et carte du monde incroyablement grande (Amériques, Europe, Bassin Méditéranéen, Asie mineure plus d'autres maps secondaires) font de ce Total War certainement le meilleur opus de la série.

En revanche, contrairement aux autres Total War, finir une campagne ne semble pas permettre de débloquer les sous factions du jeu, ce qui est tout de même une pointe de déception lorsque son rêve personnel est de faire de la Savoie la nation dominante et d'instaurer comme plat mondial la raclette !

Mais peu importe, il y a déjà de base un grand nombre de factions disponibles et quelques astuces ou mods permettront certainement de corriger cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Crok
RANG 2 GOB
RANG 2 GOB
Crok


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Classe : Chaman Healer au Tab ®
Date d'inscription : 13/12/2007

Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:32

Je te quote de jol :

Citation :
Bien entendu ils peuvent inventer des unités, mais bon si c'est pour
nous mettre des cochons incendiaires, des amazones etc... comme dans
Rome TW, je préfère pas Cool

t'aurais pas lu le super dossier du dernier canard pc par hasard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Empty
MessageSujet: Re: Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§   Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Total War : Zomfg enfin la démo !!§
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Total War : config minimale
» Enfin je reviens!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes :: KLAN :: La Kaverne du Snotling Chantant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser