Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» War ne meurt jamais
[ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:19 par Grotelscrim

» WoW : Warlords of Draenor
[ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:32 par Ademor

» Nouveau Site Obscur !
[ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:50 par Ademor

» Une dernière baston
[ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:32 par Razzagork

» KLAN KASS'KRANES
[ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:51 par Ratgibnak/Toxar

» K3 toujours là
[ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:54 par Docteurbenton

» Nouvelles de front
[ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeDim 25 Nov - 0:54 par Razzagork

» Forum Nain!
[ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:30 par romarik levert

» waaagh
[ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:57 par Docteurbenton

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [ACTU] Newsletter de Janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 43
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

[ACTU] Newsletter de Janvier Empty
MessageSujet: [ACTU] Newsletter de Janvier   [ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:39

Au menu de cette Newsletter : quelques interviews et surtout le résumé du scénario de WAR.

Chapitre I : Un Empire en Plein Chaos.


Lorsque les premiers cas de Peste du Chaos ont été recensés dans les colonies aux frontières de l'Empire, on les a pris pour des histoires fantaisistes visant à effrayer les visiteurs indésirables. Mais, finalement, la peste a fait son apparition dans les rues d'Altdorf, ce qui a complètement changé la situation. Le temps que l'Empereur ordonne une première quarantaine, le mal se propage déjà à la plupart des terres. Les docteurs de l'Empire luttent jour et nuit contre la maladie, mais la peste résiste à tous leurs efforts.
[ACTU] Newsletter de Janvier Part_One_Empire_Map

Carte de l'Empire © Games Workshop 2000 - 2006

Les victimes de ce fléau du Chaos commencent par éprouver une grosse fatigue, des douleurs et des maux accompagnés d'une soif extrême. S'ensuivent des nausées, mais il faut au moins un mois pour atteindre la phase finale de la maladie. Ce n'est qu'alors que l'atroce nature de la peste se révèle. Les malheureux qui ont enduré pendant trois à quatre semaines les symptômes de la peste commencent alors à changer, à se transformer en monstrueux mutants du Chaos qui attaquent sauvagement toutes les créatures vivantes qu’ils rencontrent. Ceux qui ont eu la chance de ne pas contracter la peste se voient finalement tués par les monstres sauvages qu'elle a engendrés.

Mois après mois, le bilan s'alourdit. Toutes les quarantaines et les lois martiales décrétées ne parviennent pas à ralentir la prolifération de la maladie et une peur panique envahit les villes et les villages de l'Empire. Les miliciens des cités touchées doivent affronter les hordes de mutants du Chaos qui infestent les rues. Pris dans ces combats, ils ne peuvent désormais plus protéger les remparts contre les menaces venues de l'extérieur. Des groupes de brigands sans vergogne errent dans les campagnes et multiplient pillages, meurtres et incendies sur leur passage. Tout au long de son histoire, l’Empire n’a jamais connu une tragédie de cette envergure. Et pourtant, la Peste du Chaos n'est encore qu'un avant-goût d'un mal à venir encore bien plus dévastateur.

Chapitre II : De sombres Présages


Pendant ce temps, dans le royaume des Elfes Noirs de Naggaroth, les Prophètes Gris de Ghrond étudient sans relâche le lointain Maelström du Chaos. Un brusque changement de couleur et de forme survient alors dans les tourbillons nébuleux. Les sages l’observent avec attention et étudient les sinistres nouveaux dessins. Après s’être assurés de leurs prédictions, ils envoient un messager sur un rapide Pégase Noir au sud, vers Naggarond. De grands événements vont avoir lieu et le Roi-Sorcier doit en être informé.

Quelques jours plus tard, Malékith, Seigneur des Elfes Noirs, lit le message en provenance de Ghrond. Tzeentch, le dieu du Chaos s'est trouvé un nouveau Champion. Les disciples de l'Architecte du Changement ont rassemblé une grande armée et se préparent à lancer une incursion massive sur les terres des hommes. L'Empire sera sa cible.

[ACTU] Newsletter de Janvier Part_Two_Malekith


Le Roi-Sorcier réfléchit à ce message. Il connaît bien le terrible fléau qui s'abat sur le Vieux Monde. Si les forces du Chaos lancent leur attaque sur un Empire affaibli par la peste, l'Empereur devra se résoudre à appeler ses voisins nains en renfort. Grâce à leur aide, il lui serait alors possible de repousser le Chaos. Or, si les êtres des montagnes ne peuvent pas venir en aide à l'Empire, l'Empereur Karl Franz serait alors contraint de se tourner vers les Hauts Elfes d'Ulthuan. Malékith sait bien que ses lointains parents n'abandonneraient pas la grande nation des hommes dans l'adversité. Les Hauts Elfes ne sauraient se priver d'un allié aussi précieux. Non... ils répondront à l'appel et enverront plusieurs légions de guerriers pour repousser l'attaque du Chaos, laissant ainsi Ulthuan sans défense.

Lorsque la lune du Chaos éclipsera la lumière du soleil, conclut le message, les forces du Chaos entameront leur marche vers le sud. Le temps presse et il reste tant à faire.

Le Roi-Sorcier ordonne que toutes les forges et chaudières du royaume soient mises en route pour fabriquer armes, armures et machines de siège. Les Maîtres des Bêtes de Karond Kar ont reçu l'ordre de sélectionner les créatures les plus fortes et les plus féroces dont ils disposent et de les préparer à la guerre. Les féroces Sorcières elfes noires de Khaine se préparent à un sacrifice sanglant au Seigneur du Meurtre. Morathi, la Matriarche Suprême, convoque les plus puissantes Sorcières des Couvents pour leur apprendre à diriger les armées d'Elfes Noirs. Alors que son peuple se prépare à la guerre qui approche, Malékith compose son plan contre les Nains.

Une partie des meilleurs chasseurs et guerriers de Naggaroth sont envoyés sur les terres des peaux-vertes avec un seul ordre : ramener le Chef Orque le plus puissant qu'ils puissent trouver. Lorsque les chasseurs reviennent avec un Orque et un Gobelin, Malékith est surpris. Les deux semblent inséparables et règnent ensemble sur une nouvelle tribu fort puissante qui se fait appeler les “Gonzes du Soleil de Sang”. Le chamane gobelin Gazbag joue le rôle du cerveau tandis que l'Orque Grumlok, une brute épaisse, possède la force physique. Malékith forge pour chacun une amulette magique qui accroît considérablement les pouvoirs de celui qui la porte. le Roi-Sorcier y a également dissimulé un sort de commandement qui poussera les deux chefs à mobiliser leur tribu pour marcher sur les Montagnes du Bout du Monde, vers l'est. Ils y captureront la forteresse des Huit Pics et construiront une puissante Waaagh ! afin d’éradiquer les Nains. Après cela, il ordonne à ses guerriers de ramener les prisonniers peaux-vertes chez eux.

[ACTU] Newsletter de Janvier Or_ExtColor_OrcFortAerial


Une fois son plan en route, Malékith attend les nouvelles des Montagnes du Bord du Monde. Les Nains ainsi occupés à combattre la Waaagh ! de peaux-vertes ne pourront pas répondre à l'appel de l'Empereur lorsque les armées du Chaos atteindront ses frontières. Ce sont les Hauts Elfes qui devront voguer au secours du Vieux Monde. C'est alors que le Roi-Sorcier lancera son attaque. Il pourra réclamer les droits que sa race inférieure se voit refuser depuis des millénaires. Le trône d'Ulthuan sera enfin sien.

[img][img]
Chapitre III : L'aube du Soleil de Sang


Dans les Badlands, Gazbag et Grumlok retrouvent leurs Gonzes du Soleil de Sang. Les deux chefs partent immédiatement accomplir la mission que Malékith leur a magiquement confiée. Guidés par leur Chef et leur Chamane dotés de nouveaux pouvoirs, les gonzes entament leur marche vers les Montagnes du Bout du Monde, entraînant avec eux toutes les tribus peaux-vertes qu'ils rencontrent et massacrant sur leur route tous ceux qui ne veulent pas entrer dans les rangs. Jamais aucun Orque ou Gobelin n'a joui d'une telle force ou d'une telle puissance. Les rangs des Gonzes du Soleil de Sang grossissent au fur et à mesure que se propagent les rumeurs de leurs actions.

Au moment où la horde de peaux-vertes approche de Karak aux Huit Pics, les Nains se réfugient dans leurs murs, persuadés d'être en sécurité dans leur forteresse imprenable. Mais lorsque Gazbag, faisant usage de sa toute nouvelle puissance magique, parvient à pratiquer une brèche dans le rempart de la ville, les Nains en restent stupéfaits. Jamais auparavant aucune armée ennemie n'avait réussi à pénétrer dans Karak aux Huit Pics. Alors qu'une vague de peaux-vertes mugissantes s'infiltre par la brèche, les défenseurs insensibles et néanmoins obstinés de la ville condamnée se préparent à livrer leur dernière bataille.

[ACTU] Newsletter de Janvier KarakEightPeaks2


La nouvelle se répand comme une traînée de poudre. Comment une seule et unique tribu de peaux-vertes a-t-elle pu prendre une forteresse réputée impénétrable ? Et même si peu d’entre eux le reconnaissent, de nombreux Nains sont profondément bouleversés par cette incroyable défaite. À Karaz-a-Karak, le Haut Roi Thorgrim le Rancunier prépare sa revanche et donne l’ordre à tous les Nains de la cité de se préparer à une grande guerre.

Dans son for intérieur, le souverain est très inquiet. La rumeur raconte que les peaux-vertes sont conduites par un Chef de guerre doté de la puissance de dix Orques et d'un Chamane aux pouvoirs magiques encore inégalés. En temps normal, le Haut Roi n'aurait pas prêté l'oreille à de telles allégations, les Nains ayant un célèbre penchant pour l'exagération. Or, la chute de Karak aux Huit Pics et son effet sur le moral des troupes ne peuvent être sous-estimés. Le Haut Roi décide alors d’envoyer en secret un cavalier vers l'Empire pour prévenir Karl Franz du potentiel danger qui plane sur ses propres terres, au cas où les Nains ne parviendraient pas à mettre un terme à cette invasion de peaux-vertes. Mais le Haut Roi est bien trop fier pour demander une aide directe à l'Empereur. Il espère néanmoins qu’il saura interpréter la gravité du message qu’il lui envoie.

[ACTU] Newsletter de Janvier Part_Three_Karak_Eight_Peaks_Interior


Pendant ce temps, à l'extrême sud, les cavaliers Squigs et des Chevaucheurs de Sanglier partent de Karak aux Huit Pics dans toutes les directions pour annoncer le rassemblement d’une grande Waaagh ! à la forteresse. Des légions d'Orques et de Gobelins affluent alors dans le fort capturé et les terres environnantes. Chaque chef vient rendre hommage à Grumlok et Gazbag, promettant au “gonze” la destruction des Nains.

Des deux côtés, de grandes armées se rassemblent. Les Nains sont déterminés à reprendre Karak aux Huit Pics et à venger les victimes, alors que les peaux-vertes ne pensent qu'à éliminer le plus de Nains possibles.

Chapitre IV : La Marche des Puissances des Ténèbres.


Deux mois après la tombée de Karak aux Huit Pics, l'armée du Haut Roi se prépare à repousser l'invasion des peaux-vertes hors des Montagnes du Bord du Monde. Alors que les Nains marchent vers le sud, sur les flancs du grand volcan Karag Dron, le monde s'assombrit soudain. Là-haut dans le ciel, le soleil commence à se voiler, le paysage est baigné d'une lumière étrange et surnaturelle d’un rouge cramoisi.

Du haut de la plus grande flèche de Naggarond, Malékith regarde Morrslieb, la lune du Chaos, éclipser le soleil. Dans de nombreux messages, des espions du Vieux Monde lui ont confirmé la réussite de l'attaque des peaux-vertes contre les Nains. Les plans du Roi Sorcier se déroulent exactement comme prévu.

À l'extrême nord, hors de la vue des hommes, une grande armée sombre jaillit des tumultueuses Désolations du Chaos. Des nuées de monstrueuses créatures marchent en rangs aux côtés des régiments de guerriers et de maraudeurs, tous guidés par un Seigneur du Chaos portant l'étendard de Tzeentch.

Dans l’Empire, la vue de l'éclipse rouge déclenche un mouvement de terreur et de panique. Émeutes et incendies éclatent dans tous les quartiers d'Altdorf. La garde de la cité essaie de contenir la situation. Heureusement, l'éclipse finit par disparaître et à la tombée de la nuit, l'ordre est rétabli. Mais l'événement reste dans toutes les mémoires. De nombreux habitants de l'Empire, bouleversés par ce qu'ils perçoivent comme le présage de terribles événements à venir, font leurs bagages et quittent leurs foyers dans l'espoir de trouver refuge dans les montagnes du sud et de l'est. Un sentiment croissant de malheur flotte sur le peuple de l'Empire et tout espoir d'accalmie de la peste s'est évanoui avec la terrifiante vision de l'éclipse rouge.

Pour l'armée de Nains partie reprendre la forteresse de Karak aux Huit Pics, l'éclipse semble confirmer les doutes qui ont surgi dans les rangs. Le soleil noir dans le ciel cramoisi est un rappel cuisant de la prise de Karak aux Huit Pics par les Gonzes du Soleil de Sang et semble le symbole de l’inévitable victoire de la horde de peaux-vertes qui s'y rassemble. La fin des Nains est-elle proche ? Résignés à leur sort, les guerriers, le visage lugubre, traversent péniblement le terrain montagneux et rigoureux.

À Altdorf, l'Empereur reçoit le message du Haut Roi et envoie plusieurs régiments dans les montagnes pour aider les Nains. Bien qu'il ait cruellement besoin de ses troupes pour sécuriser les frontières et combattre l'anarchie qui s'installe dans son Royaume, Karl Franz met un point d'honneur à respecter le pacte que Sigmar avait fait de ne jamais refuser son aide aux Nains. C'est alors qu'un cavalier rapporte des nouvelles du nord : une grande armée du Chaos est en route et atteindra les frontières de l'Empire d'ici une semaine.

Après une brève évaluation des troupes déployées au Nordland et en Ostland, Karl Franz comprend que les perspectives sont sombres. La peste a décimé les rangs de ses armées, fait des ravages dans les renforts, affaibli le moral des habitants et anéanti l’industrie du royaume. L'Empire est mûr pour l'invasion et sans aide, il tombera en un clin d'œil. Les Nains se voient dans l'incapacité d'envoyer des guerriers pour protéger l'Empire. S'ils ne reprennent pas rapidement la forteresse de Karak aux Huit Pics, ils risquent d'ailleurs de ne jamais le faire. Seuls les Hauts Elfes sont désormais en mesure de sauver le peuple impérial.

Il appelle alors son plus fidèle cavalier du Griffon et rédige une lettre implorant l'aide du souverain des Hauts Elfes. Lorsque le messager arrive à Lothern, Finubar, Roi Phénix d'Ulthuan connaît parfaitement la situation de l'Empire et a déjà commencé les préparatifs pour envoyer ses troupes. Finubar fait appel au Prince Tyrion, un guerrier et général hors pair, et le charge de défendre les terres des Hauts Elfes. Convaincu que son royaume sera en sécurité, le Roi Phénix prend la tête de la flottille de navires de guerre elfes. Au Détroit de Lothern, les vaisseaux entrent dans le Grand Océan Occidental, chargés de centaines des meilleurs guerriers des Hauts Elfes. Lorsque Malékith apprend le départ du Roi Phénix, il donne l’ordre de commencer l'invasion d'Ulthuan.

Dans la torpeur de la nuit, une grande flotte d'Arches Noires part de Naggaroth. Lorsque les forteresses flottantes approchent des rivages d'Ulthuan, les envahisseurs se divisent en deux groupes : la première moitié fonçant sur l'Île Blafarde et la seconde descendant au sud vers le Détroit de Lothern. Bientôt, des légions de Guerriers elfes noirs se déversent sur les rivages de leur terre ancestrale.

À Karak aux Huit Pics, une grande Waaagh ! de peaux-vertes se met en branle. Dans le nord de l'Empire, les serviteurs de Tzeentch ont déjà envahi une bonne partie de l'Ostland, dévastant tout sur leur passage. Alors que l'armée du Prince Tyrion rejoint rapidement le nord pour combattre les Elfes Noirs, il apprend qu'une deuxième invasion a commencé à faire le siège de Lothern.

Conscients qu'ils ne pourront repousser les menaces déployées contre eux qu'en unissant leurs forces, les chefs de l'Empire et des nations de Nains et de Hauts Elfes convoquent un grand Conseil de Sagesse dans la capitale impériale d'Altdorf. À ce sommet, les trois dirigeants forgent une alliance pour que leurs peuples puissent lutter ensemble et combattre les ennemis venus conquérir leurs terres.

The Age of Reckoning a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 43
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

[ACTU] Newsletter de Janvier Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Newsletter de Janvier   [ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:03

Entretien avec Matt Daniels, premier rédacteur / WAR

En quoi consiste, concrètement, votre travail au quotidien ?

L'équipe de Rédaction a élaboré la trame de fond du jeu, en étroite collaboration avec Games Workshop. Nous travaillons sans relâche à affiner cette trame et à y renforcer la présence de la licence Warhammer. Nous recueillons beaucoup de réactions, aussi bien en interne que de la part de GW, et nous les utilisons en permanence pour améliorer les éléments que nous avons.

Nous sommes également chargés de faire la critique des productions de notre équipe Univers et de nos Développeurs de quêtes pour nous assurer que le cadre de Warhammer est correctement représenté dans toutes les facettes du jeu. En plus de cela, nous faisons de nombreux travaux occasionnels. Nous aidons, par exemple, à la rédaction de propositions internes et de documents de conception.

Quel est votre bagage ? Quelles études avez-vous faites et dans quel domaine ? Est-ce que cela vous a aidé pour ce boulot ?
J'ai étudié l'écriture à l'université George Mason. Mais, je dirais que c'est vers l’âge de 10 ans que j'ai réellement commencé à me préparer pour ce travail. C'est à cette époque que j'ai découvert trois choses qui allaient influencer ma vie : la littérature fantastique, les jeux de rôle et les ordinateurs. À partir de là, jouer, concevoir des jeux (de type papier) et écrire sur et pour les jeux sont devenus mes passe-temps favoris. Et je suis heureux de vous dire que c'est encore le cas aujourd'hui.

Sur quels autres titres avez-vous travaillé par le passé, et dans quelle mesure ?

J'ai été Développeur de contenu sur Dark Age of Camelot. En tant que membre de l'équipe Quêtes, j'ai surtout contribué aux extensions Catacombs et Darkness Rising. J'ai également écrit l'ensemble de la trame de fond et conçu le système de Quête pour champions pour Darkness Rising. Je me suis beaucoup amusé à travailler sur DAoC et je ne taris pas d’éloges sur le travail et le talent des développeurs de cette équipe.

Quel est le moment où vous vous êtes dit que vous rentriez par la grande porte dans le monde du jeu, et que vous alliez véritablement vivre de cette occupation ?

Quelle question, dites-moi !… Je pense que c'est quelques jours seulement après le lancement de l'extension Catacombs de Dark Age of Camelot. J'étais à la maison et je jetais un coup d'œil aux forums pour voir comment les joueurs réagissaient à l'extension. Un participant avait écrit un très long message sur une quête qu'il avait adorée. C'était moi qui l'avais écrite. Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai vraiment compris que j'avais contribué à un jeu qu’on trouvait dans les bacs, qui faisait réagir les joueurs qui en parlaient beaucoup. J'ai dû me pincer, parce que c'est le genre de choses qui, jusqu’à mon arrivée chez Mythic en 2001, restait de l’ordre du rêve. Depuis, je ne vis plus que des journées incroyables ! Travailler sur des jeux, c'est en tout point aussi génial que ce que j'avais imaginé.

Qu'est-ce qui vous passionne dans la licence Warhammer ? Qu'est-ce qui fait que ce sera un bon MMO ?

Il aurait été plus simple de me demander ce qui ne me passionne pas. Les gars de Games Workshop ont passé plus de vingt ans à développer, explorer et visualiser ce royaume fantastique unique et merveilleux et ça se voit. J'aime tout particulièrement cet humour sinistre, ironique et souvent truffé de références que l'on trouve dans les textes des livres d'armée et dans la conception des personnages. Les graphismes sont aussi époustouflants, je pourrais m’ébahir devant eux pendant des heures si je n'avais pas des délais à respecter. Warhammer ne demandait qu'à prendre vie dans un MMO et je suis vraiment heureux que ce soit Mythic qui ait saisi cette opportunité.

Est-ce que vous collectionnez les miniatures de Warhammer ? Quelle armée jouez-vous ?

Bien sûr ! Je suis en train de peindre une armée de Bretonniens, c'est leur couleur et leur apparat qui m'attirent. Je suis aussi un grand fan des légendes du Roi Arthur, je ne devrais sans doute pas le dire, mais je possède quatre exemplaires différents de La mort d'Arthur. C'est donc tout naturellement que je collectionne les Bretonniens. Je pense que je continuerai avec les hommes-lézards ou les Hauts Elfes.

Quels sont vos attentes et vos objectifs pour ce jeu ?

J'espère que lorsque le jeu sortira, aussi bien les gens de Games Workshop que les très nombreux fans des jeux de bataille Warhammer, qui suivent cela de très près, seront d'accord pour dire que ce n'est pas seulement un très bon jeu, mais qu’il illustre parfaitement tout ce qui rend Warhammer sympa, drôle et divertissant.

J'adorerais aussi voir l'histoire de WAR vivre sur un autre support, par exemple, un roman ou un livre d'armée pour le jeu de plateau et pourquoi pas de superbes miniatures inspirées de certains des personnages que nous avons spécialement créés pour le jeu. C'est peut-être beaucoup en demander, mais ce serait vraiment génial !

Lors de la conception du jeu, qu'est-ce qui vous influence le plus, à part Warhammer ?

J'ai toujours considéré que ce n'est pas le support qui fait une bonne narration. J'ai sans doute été influencé, consciemment ou non par de nombreux films, romans, BD et autres jeux. D'ailleurs, même certaines pubs à la télé racontent de belles histoires, aujourd'hui ! Il faut en tirer des leçons sur la façon de créer et présenter une histoire fascinante.

Quel est le plus grand problème des MMO actuels que vous espérez résoudre avec WAR ?

Réellement, le plus grand problème avec les MMO actuels est qu’aucun d’entre eux n'est ancré dans l'univers de Warhammer ! Plus sérieusement, même si ce n'est pas forcément un problème, je suis persuadé que le monde du MMO est prêt à voir évoluer le système de combat joueur contre joueur à dimension épique, et je crois que WAR sera la bonne réponse.

Quels sont vos jeux vidéo préférés, toutes générations confondues ? À quels jeux jouez-vous en ce moment ? Quels sont ceux que vous conseilleriez aux lecteurs ?

S'il faut faire une liste, je ne dois surtout pas oublier System Shock 2 et le premier Deus Ex ou Final Fantasy VII. Je garderai toujours une place pour Asheron's Call aussi, mon premier MMO et Dark Age of Camelot sur lequel j'ai travaillé et auquel je joue encore beaucoup. En ce moment, je jongle avec plusieurs jeux. En plus de DAoC, je joue à Grand Theft Auto : San Andreas, Warhammer 40 000: Dawn of War, Battlefield 2, Madden 2006 et The Movies. Il y a vraiment trop de bons jeux sur le marché en ce moment. Parfois je voudrais ne plus avoir à dormir !

Pour ce qui est des jeux à découvrir, je recommande à tous les lecteurs qui aiment les jeux d'aventure de se procurer un exemplaire de The Longest Journey de Funcom. C'est vraiment l'un des meilleurs jeux jamais réalisés dans cette catégorie.

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment comme musique ?

J'écoute un medley des différents Final Fantasy. Sincèrement, Nobuo Uematsu mérite de figurer en bonne place dans la médiathèque de tout mélomane. La musique de jeux vidéo n’est malheureusement pas assez appréciée. Alors, j’adore en faire écouter à des gens qui ne connaissent pas. Quand, finalement, ils me disent “Mais c'est génial ! C'est dans quel film ?”, je peux alors leur répondre d'un petit sourire narquois, “C'est tiré d'un jeu vidéo” et là, je les regarde se décomposer. Beaucoup de gens ignorent à quel point la musique des jeux vidéo a évolué depuis les bips et les pan-pans de Pac-Man et Space Invaders.

Est-ce qu'il y a un film, un livre ou une BD récente que vous voudriez leur recommander ?

Dernièrement, j'ai relu les Watchmen d'Alan Moore et je considère toujours le bouquin comme l'un des chefs-d'œuvre du genre super-héros. Je viens juste de finir le roman Gotrek et Felix : Tueur de trolls de William King que j'ai trouvé remarquable. Pour la suite, je viens de mettre la main sur un exemplaire de Slaves to Darkness, un supplément Warhammer mémorable publié à la fin des années 80, considéré comme un texte de référence sur le Chaos. J'espère pouvoir le terminer sans que ma santé mentale s'en trouve affectée !

Pour ce qui est des films, il y a eu tellement de bons films fantastiques ou de science-fiction dernièrement, que je me demande si les fans du genre ne considéreront pas plus tard notre époque comme une sorte d'âge d'or. On commence également à constater ce phénomène à la télévision. Je suis complètement fan de la nouvelle série Battlestar Galactica, par exemple. Heureusement, les émissions de qualité de ce genre, ainsi que les films comme la trilogie du Seigneur des Anneaux permettent au fantastique et à la science-fiction de sortir de leur créneau, d’être appréciés de tous et de ne plus être uniquement considérés comme des superproductions estivales truffées d'effets spéciaux avec des scénarios sans intérêt.


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Krag Kroc'Nabot
Ancien Boyz
Krag Kroc'Nabot


Nombre de messages : 2526
Age : 43
Classe : Orque Noir
Date d'inscription : 18/11/2005

[ACTU] Newsletter de Janvier Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Newsletter de Janvier   [ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:49

Entretien avec Paul Barnett, Producteur consultant en licence / WAR

Pouvez-vous nous expliquer quelles sont les responsabilités d’un Producteur consultant en licence ?

Mon travail consiste à repérer tout ce qui est génial dans Warhammer, du point de vue de Games Workshop, et de m'assurer que ce sera bien présent dans le jeu. Mon rôle englobe tout, du regard à la perception en passant par le concept et l'esthétique. Pour reprendre une citation : “Imaginer le jeu pour l'œuvre, consolider l'œuvre pour le jeu, et toujours en faire quelque chose de merveilleux”. Mon bureau, c'est essentiellement un siège d'avion puisque je passe le plus clair de mon temps dans les airs entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

Pour l'instant, j'ai fait des exposés sur le caractère des Orques, j'ai expliqué qui est Fred Dibnah (un réparateur de cheminées et de clochers qui a fait exploser des cheminées d'usine et créé des engins à vapeur. Il était du nord de l'Angleterre et on pouvait le considérer comme un nain GW, de forme humaine). J'ai démontré que tout au long de Warhammer, les références au Paradis Perdu de Milton ne manquaient pas, j'ai expliqué ce qu'est un film "Carry on" (une série de films produits en Grande-Bretagne maniant un humour qui plaît beaucoup à Rick Priestley et à Alan Merrett). Du coup, j'ai été amené à expliquer ce qu’Alan Merrett avait voulu dire en comparant Warhammer à des ours bruns qui se battraient pendant la Deuxième Guerre mondiale. Chez GW, Alan est la personne capable de vous donner le pourquoi et le comment de tout. Mais, ses explications sont parfois un peu trop métaphoriques. C’est pourquoi, je dois les traduire de l'anglais GW vers l’américain.

Comment êtes-vous arrivé dans l’univers du développement de jeux ?

Je suis daltonien et dyslexique, et même si l'on peut parfois me trouver intelligent, les jurys d’examen ne m'ont jamais apprécié. Je fais donc partie de ceux qui ont quitté l'école très jeunes, pour rapporter de l'argent à la maison.

J'ai commencé par les métiers les plus terribles qui soient. J’ai travaillé en tant qu’égoutier, éboueur, colleur d'affiches, barman et laveur de voitures. Du jour au lendemain, j'ai décidé de concevoir des jeux vidéo et j'ai monté ma propre société. J'ai commencé avec des MMO au tout début de l'Internet. Mes jeux sont restés classés cinq années d'affilée parmi les MUD les plus joués. J'étais tellement ravi de ce succès que j’ai fait une formation à mes propres frais. Je sais bien qu'aux États-Unis, payer soi-même sa formation est la règle, mais au Royaume-Uni, c’est plutôt exceptionnel. Nous avons atteint le million d'heures de jeu par mois (à l'époque, c'était un chiffre très impressionnant). Fort de cette réussite, j’ai décidé de quitter les jeux vidéo pour devenir consultant et travailler pour plusieurs sociétés, et notamment Games Workshop avec qui je collabore depuis 10 ans maintenant.

Comme partout, l'industrie a évolué et les budgets des jeux sont très rapidement montés en flèche pour atteindre des sommes astronomiques. Mes jeux existent et fonctionnent toujours, plus par nostalgie désormais, et sont encore disponibles sur Internet. Essayez www.legendsofterris.com pour voir ce que les anciens savaient faire.

Quel est, pour vous, le moment fort de votre entrée dans le monde du jeu ?

Quand j'avais huit ans, j'ai volé un ordinateur Spectrum 48K que mon père a finalement été obligé de payer. J’étais un mauvais garçon, nous étions pauvres, mais les Spectrums étaient suffisamment petits pour rentrer parfaitement dans mon sac. Ou c'est peut-être le jour où j'ai reçu mon premier chèque de droits d'auteur d'AOL qui m'a permis d'effacer dix années de dettes.

Pourquoi est-ce si passionnant de travailler sur Warhammer ?

Je passe vraiment beaucoup de temps avec Rick Priestley qui est Directeur créatif chez Games Workshop et rédacteur des Batailles fantastiques Warhammer et de Warhammer 40,000 et j'aime beaucoup les concepts et les idéaux cachés en toile de fond. Tout comme dans l’éducation classique, l’humour et la poésie plus sombre sont très présents.

L'enseignement classique repose sur trois phases de formation de l'esprit. Les premières années d'écoles servent à assimiler des faits et posent systématiquement les jalons nécessaires à une étude approfondie. Au cours des années suivantes, les élèves apprennent à réfléchir grâce au débat et à la discussion. Plus tard, ils apprennent à exprimer leur pensée. Pour comprendre l'œuvre de GW, il faut de la même manière suivre ces trois phases.

Il y a de nombreux clins d'œil humoristiques dans Warhammer. Certains sont évidents. Par exemple, la Malepierre est un fromage et c'est pourquoi les Skaven (de gros rats) l'apprécient. Certains sont plus subtils. Nous devons voir, notamment, la Malepierre comme une métaphore des déchets radioactifs. D'autres sont complètement obscurs. Restons sur la Malepierre, Warp Stone en anglais est une anagramme d'Open Warts (les bubons, qui sont les effets secondaires du maniement de la Malepierre).

Et même si apparemment, il ne s'agit là que d'histoires d'Elfes et de Gobelins, si vous creusez un peu, vous y trouverez les œuvres des poètes du XVIIe siècle.

Quelles armées jouez-vous ?

Ma collection a été réduite à néant et disséminée chez Mythic. Je vois mes figurines sur le bureau de plein de gens, maintenant. Je donne aussi des cours accélérés de peinture auprès des gens de Mythic, qui sont de véritables acharnés. Comme le dit Rick “ma peinture est excellente, mais ça ne se voit pas forcément sur la couche extérieure”.

Quels sont vos attentes et vos objectifs pour WAR ?

Mon objectif sera atteint quand les gens qui aiment les MMO aimeront notre jeu et quand les gens de Games Workshop et les fans de Warhammer l'aimeront aussi. Mes attentes seront satisfaites lorsque nous aurons réussi à faire un peu progresser le concept de MMO. Je ne suis pas là pour participer, mais bien pour gagner.

Pour vous, quel est l’aspect le plus agréable du travail sur WAR ?

Travailler avec Mark Jacobs. Je le connais depuis des années et j'ai toujours fait en sorte de pouvoir lui consacrer du temps. Faire un MMO Warhammer et le faire bien. Je suis ici parce que Rick l'a jugé bon.
Et c’est ce que je veux faire. En fait, c'est mon destin, alors, je n'avais pas mon mot à dire. C'est vrai, j'ai passé toute ma vie à me préparer à ce boulot.

Quel est votre artiste musical préféré ?

Les Stone Roses et Ian Brown. Jetez un coup d'œil aux tournées d'Ian Brown. Achetez le premier album de Stone Roses et aussi The Greatest de Ian Brown.

Quel est, selon vous, le livre que tout le monde devrait lire ?

Vous y comprenez quelque chose, Monsieur Feynman ? Vous y découvrirez un homme de scène extraordinaire, un assidu des bars topless, un joueur de bongo, un créateur de la bombe atomique, un scientifique et en somme, la personne la plus intéressante que j'aie jamais rencontrée.

Quel est votre film préféré ?

It's just a ride de Bill Hicks. Le plus grand comique américain des années 90, quasiment inconnu dans son propre pays. Bill, il est génial ! Achetez le DVD, le CD, tout ce que vous voulez. Vive Bill !
Revenir en haut Aller en bas
https://klankasskranes.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[ACTU] Newsletter de Janvier Empty
MessageSujet: Re: [ACTU] Newsletter de Janvier   [ACTU] Newsletter de Janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ACTU] Newsletter de Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu] Newsletter de Janvier
» [actu]newsletter de novembre
» [Actu] Newsletter de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer - Klan Kass Kranes - Peaux Vertes :: W.A.R LE JEU ( Ouvert à tous ) :: Grot le Messager Gobelin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser